Aide à l'achat d'un vélo électrique

Pévèle Carembault souhaite œuvrer concrètement pour la mobilité durable sur son territoire et en particulier pour la promotion des modes doux. La Communauté de communes entend ainsi favoriser le développement de la pratique du vélo. Pour y parvenir, un des moyens développés est l’attribution d’une aide financière à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique pour les particuliers. Le dispositif consiste donc en l’octroi d’une aide à l’achat pour permettre aux personnes résidant dans les communes situées sur le territoire de la Pévèle Carembault d’accéder à une solution de mobilité performante, peu polluante, bonne pour la santé grâce à la pratique d’une activité physique régulière, et moins coûteuse.

Le bénéficiaire s’engage en contrepartie de l’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique à participer à la politique cyclable communautaire et d’être un membre de la communauté cycliste de Pévèle Carembault.

La participation à cette opération est soumise à la validation de ce règlement [A déposer sur demarches] et à la création d'un compte sur cet espace.

ATTENTION : la demande doit être effectuée au nom du bénéficiaire. Si le compte usager est différent du bénéficiaire du dispositif, pensez à ajouter un membre à votre foyer dans votre compte usager : en suivant ce tutoriel 

Vous avez également la possibilité d'effectuer au travers de ce formulaire une demande d'aide complémentaire mise en place par votre commune. Rapprochez vous de votre commune pour connaitre les modalités de participations à ce dispositif.

En cas de difficultés (perte de vos identifiants, mot de passe oublié, code non valide...) veuillez contacter Océane Bray au 06 75 68 42 99 ou en remplissant le formulaire d'assistance.

Pour accéder au formulaire vous devez vous connecter à votre compte ou vous inscrire si vous n'en avez pas encore en cliquant ici.